Aller au contenu principal
Fermer

Spotify a versé plus de 100 millions de dollars aux podcasteurs début 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 28/04/2025 à 17:42

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Spotify a versé plus de 100 millions de dollars aux créateurs de podcasts audio et vidéo au premier trimestre 2025, a indiqué lundi la plateforme suédoise, qui donne pour la première fois une estimation de ses versements aux créateurs de contenus hors musique.

Le groupe suédois a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 15,7 milliards d'euros.

"Pour la première fois, nous révélons que Spotify a versé plus de 100 millions de dollars (88 millions d'euros, NDLR) aux éditeurs de podcasts et aux podcasteurs du monde entier au cours du seul premier trimestre 2025", selon le communiqué.

"Ce chiffre reflète notre engagement profond envers l'économie des créateurs et souligne la position de Spotify en tant que plateforme de premier plan pour les créateurs audio et vidéo", ajoute le groupe suédois.

Les paiements versés par Spotify englobent "à la fois les revenus publicitaires et les revenus générés par le programme +Spotify Partner Program+, qui a été lancé au début de l'année sur certains marchés" et permet aux créateurs de podcast de monétiser leurs contenus, selon le communiqué.

Spotify a accueilli en 2015 ses premiers contenus audio et vidéo non musicaux. Il a accéléré en 2019 en rachetant Gimlet Media, considéré à l'époque par certains comme le créateur de podcasts le plus avancé de l'industrie.

La plateforme suédoises doit publier mardi ses résultats pour le premier trimestre. Le numéro un mondial des plateformes a dégagé son premier bénéfice net annuel en 2024, à 1,1 milliard d'euros.

Valeurs associées

584,440 USD NYSE -0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des feux d'artifice saisis dans une voiture à la frontière franco-allemande, à la veille du Nouvel An, à strasbourg le 30 décembre 2017 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:15 

    Le policier affiche au tableau la photo d'une main à laquelle il manque une phalange. "Qu'est-ce qui a pu se passer?", demande-t-il à une trentaine de collégiens réunis pour évoquer les dangers des pétards, une plaie en Alsace à chaque Nouvel an. Quelques doigts ... Lire la suite

  • Une électrice vote dans un bureau de vote à Conakry le 28 décembre 2025 lors de l'élection présidentielle guinéenne. ( AFP / Patrick MEINHARDT )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:12 

    Les Guinéens ont commencé à voter dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par une junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya, grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les ... Lire la suite

  • Le chef de la junte birmane, Min Aung Hlaing, après avoir voté, le 28 décembre 2025 à Naypyidaw ( AFP / Sai Aung MAIN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:06 

    Après avoir voté dimanche lors des élections législatives organisées par l'armée en Birmanie, cinq ans après son coup d'Etat, le chef de la junte Min Aung Hlaing a invité ses concitoyens à en faire de même, au nom de la "démocratie". Le nom du général figurait ... Lire la suite

  • Des électeurs font la queue dans un bureau de vote à Rangoun, le 28 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 28.12.2025 08:19 

    Des élections législatives, largement restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...